l-ecume-des-jours

Michel Gondry nous emmène, grâce à ce film, dans un voyage à la fois fascinant et déroutant. En effet, si vous n’accrochez pas dès les premières secondes, vous entrerez difficilement dans le film. Dans le cas contraire, vous serez emmerveillé devant un tel spectacle où rien ne semblant poser problème et où la logique n’existe pas.  Tout commence comme dans un rêve : une histoire d’amour entre deux jeunes gens sans histoire dans un monde poétique et enchanté.

Mais là où Michel Gondry fait fort, c’est dans l’évolution de l’histoire. Plus nous avons dans l’histoire et nous découvrons que ce monde n’est pas si beau et enchanté que ça mais qu’il a aussi sa part de tristesse et d’ombre. Mais heuresement, nous passons de ce monde monde enchanté à ce triste univers tout en douceur sans même nous en rendre compte grâce au génie technique qu’est Gondry. Mais aussi grâce aux excellents acteurs : Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Charlotte Le Bon et Gad Elmaleh.

Bref, si vous aimez voyager dans un univers unique à la fois sombre et magique, vous y trouverez votre bonheur sinon passez votre chemin.

17/20

Laisser un commentaire